• Ma passion pour la peinture

    Cadette de 3 enfants avec un très grand écart d'âge, à 5 ans je me suis retrouvée pour ainsi dire, fille unique. je passais beaucoup de temps à table avec mes crayons de couleurs. J'aimais dessiner, peindre. Un jour, vers 17 ans, pendant les vacances, j'ai retrouvé des fonds de gouache en rangeant ma chambre et j'ai décidé de réaliser un tableau sur une grande feuille. J'y ai passé du temps, mais à ma grande surprise, le résultat était plutôt surprenant. Je venais de réaliser ma première oeuvre (voir photo ci-après)

     

    Ma passion pour la peinture

     

     

    Venant d'un milieu ouvrier, mes parents m'ont fait comprendre qu'après le bac, il me fallait travailler ou me marier, alors faire les "beaux arts"!!! C'est donc de façon tout à fait autodidacte que j'ai progressé petit à petit. Je me suis abonnée à des revues, j'ai enregistré des émissions à la télévision, et j'ai pratiqué encore et encore jusqu'à ce que je sois satisfaite de moi. 

    J'ai commencé par l'aquarelle (photo 1) , puis j'ai essayé la peinture à l'huile (photos 2 et 3) mais très peu car onéreux, odorant et long. Au début je peignais avant tout pour moi, par plaisir, ne montrant qu'à très peu de gens mes dessins, jusqu'au jour où, lors de mon congés parental, une voisine m'a vu à l'oeuvre et m'a demandé si elle pouvait m'en acheter une. Très surprise, agréablement certes, je n'avais alors pas idée que mes aquarelles étaient vendables. Dès lors, le bouche à oreille a fait son effet, et je me suis retrouvée avec plusieurs commandes. L'idée d'en vivre commençait à germer. Malheureusement, les prêts à rembourser, deux jeunes enfants...j'ai dû reprendre mon travail à temps plein , ne me laissant plus de temps pour m'adonner à mon loisir. Il y a donc eu une très longue période dans ma vie sans peinture.

     

    Ma passion pour la peinture  Ma passion pour la peinture  

    Ma passion pour la peinture

     

    Puis j'ai divorcé et traversé une période très difficile et c'est exactement à ce moment là que j'ai repris mes pinceaux. La peinture s'est avérée bien plus efficace pour moi que les antidépresseurs, plus qu'un loisir, une passion, c'était devenue ma thérapie. Comme nous avions opté pour la garde alternée, j'ai décidé de peindre une fresque dans la chambre des enfants, pour rester proche d'eux les semaines où nous n'étions pas ensemble. Il s'agissait d'une fresque de 3 m de long sur 2 m de haut, représentant des animaux d'Afrique. Je n'ai pas pris de photo et le regrette, car la maison a été vendue depuis et j'ignore si cette fresque existe toujours. Néanmoins, je venais de réaliser mes premiers essais à l'acrylique sur mur.  Trouver des murs à disposition n'est pas chose facile, surtout quand on est en location, j'ai donc acheté des toiles et depuis ne jure plus que par l'acrylique. Il faut dire que l'investissement est moins onéreux, facile d'utilisation, séchage rapide, pas besoin d'encadrement et des toiles de toutes les tailles.... bien sûr je ne peins pas non stop, il faut bien faire bouillir la marmite et du coup je n'ai jamais pu lâcher mon travail d'assistante, mais une chose est certaine, chaque fois que je vais mal, que je déprime, JE PEINS et je me sens mieux.

     

     

     

     

    Croyez-vous aux signes que la vie vous envoie? »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Février 2014 à 13:13

    Hey !! J'ai découvert ton blog sur le forum , et je dois dire que tes peintures sont magnifique !!! Continue comme sa !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :