• Le temps des vernissages

    Comme je le disais précédemment, chaque année, le club organise une exposition, intitulée "main d'artistes" en collaboration avec deux autres associations, les petites mains et la peinture sur soie. Cette exposition se déroule à la salle Nouvelle Zélande de le Quesnoy toujours à la période du 1er mai et dure entre 3 et 4 jours selon le jour où tombe le premier.

    Le temps des vernissages

    Chaque association expose ses oeuvres, la peinture sur soie vient égayer nos tableaux grâce à des foulards haut en couleur. Les petites mains utilisent soit un pan de mur ou des grilles au milieu de la salle, il faut dire que le club peinture occupe beaucoup de place. Les toiles adultes sont nombreuses et imposantes et le coin enfant nécessite beaucoup de place, vue le nombre de travaux réalisés sur une année. Il n'est pas question d'être amenée à faire un choix par manque de place, les enfants sont tellement fiers d'exposer, de ramener leurs parents, famille. Cette exposition est très valorisante pour eux et pour moi aussi par la même occasion car il permet aux parents de voir tout le travail réalisé ainsi que les progrès tout au long de l'année. 


     
    Le temps des vernissages

    La préparation se fait le jour du vernissage, je m'occupe de l'exposition des enfants, les adultes et autres associations de leur coin. C'est un moment très excitant et convivial. Quant au vernissage, c'est un mélange d'excitation, d'angoisse, de trac...il faut dire que je dois faire un discours et cela n'est pas trop mon truc, mais bon ça fait partie du jeu et on s'y prête volontiers. Le maire, des membres de la municipalité, journalistes, autres présidents d'association ainsi que parents, famille et amis sont tous réunis dans une même pièce et une fois les discours terminés, le pot de l'amitié et un buffet nous attend, c'est le moment que je préfère, car c'est à ce moment là que les gens viennent vous voir, vous poser des questions et montrent leur curiosité. Vous recevez alors des compliments, des suggestions et cela vous encourage tellement à continuer et à persévérer. Les jours qui suivent, vous espérez un maximum de visiteurs, ne serait-ce que pour partager et savoir ce qu'ils pensent de vos productions. Bien entendu, vous espérez au passage en vendre quelques une.

    La première année, j'ignorais qu'il fallait un thème, donc il n'y en avait pas, mais l'année suivant le thème était "perspective et couleurs" et cette année " les contes de fée"

    Le temps des vernissages  Le temps des vernissages  Le temps des vernissages

     

    Le temps des vernissages  Le temps des vernissages 

    Pour rappel, enfants de 5 à 12 ans !

    Rendez-vous lors de notre prochaine exposition 2014, je vous informerai ultérieurement des dates et heures exactes. 

     

     

    « Mon expérience en tant que formatriceMes ventes depuis 3 ans »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :